samedi 23 mai 2009

j'ai mal au crane

http://i62.servimg.com/u/f62/11/72/61/31/136410.jpg


Allez, un tit racontage de life pour se vider un peu le cerveau qu'il ait moins mal...

Pour commencer, je vais vous raconter quelque chose qui s'est passé cette semaine, un truc de dingue qui fait que ma copine migraine me lâche plus...

Tout à commencé cet été, quand ma maman nous a proposé de nous "donner" sa maison, pour que lorsqu'elle décédera, mes frères (j'en ai 2) et ma soeur ainée ne se battent pour garder/vendre la maison... Il était convenu que si ca se faisait, bien évidemment, ma maman resterait officieusement propriétaire de la maison hein, rien ne changerait... On s'est donc informé ensemble auprès d'un notaire sur les démarches, et vu le nombre d'expertises et surtout le prix qui en sortait à chaque fois, la "donnation" ne s'est pas faite...

Il y a quelques semaines (oué, moi aussi je mets des il y a, hein Aless') ma soeur et mon frère ont eu l'excellent idée d'offrir un petit chien à ma maman : un MONTAGNARD PYRENEEN... Jusque là aucun problème.... Mais ma maman m'a un jour demandé si, lorsqu'elle viendra passer quelques jours chez moi, elle pourra ammener sa chienne... La réponse fut rapide: non impossible, pas de chien chez moi...
Bref, ma soeur eut alors une autre excellente idée, digne de ma famille: prendre une caravane et venir l'installer sur notre terrain, qui est perdu à quelques centaines de mêtres de l'HLM où nous vivons...
Je ne sais pas ce vous pensez de cette idée, mais pour X raisons, pour moi, il était clair que c'était une idée absurde ! J'ai donc dit à ma soeur qu'il était hors de question que ma mère vienne avec une caravane... Sur msn donc, ma soeur m'a alors dit que de toute façon, se serait loin de se faire car ma mère a mis une annonce sur le net cherchant un don de caravane, qu'elle n'avait pas les moyens de s'acheter une caravane, même d'occasion... donc quand ma mère m'a parlé de l'idée de la caravane, je n'ai pas su répondre d'autre que "ouep"... genre, ba d'ici que tu trouves ca, j'aurais eu le temps de déposer ma demande de permis de construire, reçu le permis, et même construit la maison !

bref, pour moi donc, le sujet était clos : pas de sous, pas de caravane, donc pas de soucis de dire un NON officiel à ma maman ?

Samedi dernier, sur msn, je vois un message de ma maman, me disant : c'est toujours ok pour la caravane ou vous avez changé d'avis avec ton mari ?
Je lui répond donc toute étonnée que je n'ai jamais dit oui O_o
Pi elle me dit qu'elle doit partir...
J'en reste là...

Mardi matin, ma maman me demande si je suis seule, qu'elle aimerait me téléphoner mais qu'elle ne veut pas "déranger".. je lui dis qu'elle peut appeler bien sûr, mais elle instiste demandant si mon mari est là.. je lui dit qu'il dort mais qu'elle peut appeler ! Ca n'a pas suffit, elle a préféré attendre qu'il ne soit pas là...

Mercredi, nous parlons comme si de rien était sur msn, de Free pour changer, et elle me dit : si tu veux un conseil, tu dis pas à ton mari que ca vient de moi, mais écris leur un courrier et menace les d'aller voir une association de consommateur...
Je lui demande pourquoi ne pas dire à mon mari que ca vient d'elle... elle ignore mon message et continue son délire de lettre recommandée, menace and co...
Bref, encore un petit truc donc qui m'énerve, mais je ne dis rien...
Mercredi soir, ma copine migraine décide de me tenir compagnie toute la nuit, mais bon à force on finirait presque par s"y habituer >.<

Jeudi soir, elle me téléphone finalement.. je pensais moi qu'elle allait me dire un truc du genre : je vie seule, dans une grande maison, j'ai besoin d'un chien pour me tenir compagnie, je ne peux pas m'en séparer, tatati tatataaaa. mais en fait non, direct elle attaque par :

Oui dis moi ma chérie, j'aimerai que tu me dises, puisqu'au début sur msn tu m'as dit ouep, mais qu'ensuite y'a eu un retournement de situation, est ce que c'est parce que le projet qu'on avait ne s'est pas fait et que c'est pour ca donc que vous ne voulez pas que je vienne avec une caravane sur votre terrain ?
Je suis tombée sur le cul !
Sérieux, genre parce que j'ai pas la maison de ma maman, nananère je vais bouder et je vais donc refuser qu'elle vienne avec sa caravane pour me faire passer pour la fille indigne qui refuse sa mère chez elle au point de l'envoyer sur un terrain sans eau, sans électricité ?

Bref, j'ai pété un cable puis je m'en suis prise à ma soeur... Elle aussi avait mis sa dose : fallait soit disant pas insister mon mari risque de se mettre en colère après moi ... bref

Depui,s ma soeur m'a bloquée sur msn, alors que je lui ai simplement demandé de rattraper le coup, qu'elleexplique à ma mère que depuis le départ j'étais claire l'idée de la caravane était absurde...

Ma mère m'a bloquée aussi, mais cet après-midi, miracle, elle était connectée..
Je vais donc lui demande comme si de rien n'était, si quand on va voir un psychiatre s'il donne systématiquement des médocs ou non. Elle me répond que je ne suis pas obligée de les prendre, qu'au pire je fais semblant de les accepter mais que je ne les prends pas.. Je lui explique alors que j'ai rendez-vous chez un spychiatre jeudi.. de là elle me dit...

Vous vous imaginez qu'elle m'a demandé ce qui n'allait pas ?
Hein ?

bon je re, je dois yaller,
ma chienne a failli crever
a+



O_o

halucinant non ?

...

7 commentaires:

Le Slime a dit…

Tu sais ce que j'en pense...
*câlin*

Uty a dit…

>< Pareil que Slime tu sais ce que j'en pense ><

suis en colère quoi ><

.calin too.

jfred a dit…

je trouve ça assez délirant en effet!!
ceci dit, il faut savoir que msn, c'est bien, mais que le "ton" n'y est pas, et que parfois, les propos sont déformés. C'est peut être ce qui s'est passé. C'est sûr que ça n'enlève pas le fait que lorsque tu parles de psychiatre, elle aurait peut être pu te dire autre chose.. en même temps si elle avait entendu un coup de frein ou je ne sais quoi, et que son chien allait être écrasé. Enfin je ne sais pas.. ceci dit, l'histoire de la caravane m'a presque fait rire.
je crois qu'il faut que tu te calmes face à tout ça, et que tu essais de prendre un certain recul, et de faire, ce dont on a parlé hier soir. c'est très important.

makimura78 a dit…

slm
ben ecoute toute cette histoire est disons affolante..ETces histoire de msn, "moi je te bloque, je te débloque" ca m'enerve prodigieusement, et je trouve que c'est myen "lache"..Donc vive le réel, mais quand on voit l'histoire hum/ Te prend pas la tête en tout cas, et pense à TOI

Anonyme a dit…

Ouai là...


Je sais qu'il y a toujours des histoires de famille tout ça tout ça mais quand même quoi >_<


Je crois qu'il faudrait que tu mettes tout au point "en réel" une bonne fois pour toute quand même.

Mais j'ai quand même une question, l'idée de la caravane ne vient que de ta soeur, enfin je comprend pas pourquoi ta mère veut partir de chez elle ? !

Karamiel a dit…

mucca >> ba en fait, ma mère veut venir passer quelques jours de vacances "chez moi" puisqu'on habite à 450 km l'une de l'autre, et ma soeur est intéressée car elle aussi aimerait venir me voir, mais n'aime pas mon mari puisqu'il a "volé" sa petite soeur lol

Karamiel a dit…

ah pi j'ai oublié de dire, pour la chienne, en fait elle avait machouillé un tube de pesticide le matin, ma mère avait emmené sa chienne chez le véto le matin, et donc quand elle m'a quitté, c'est parce qu'elle devait aller récuperer sa chienne à partir de 14 h, donc elle devait surtout pas être en retard >.<
pi si je ne parle que sur msn à ma soeur et ma mère, c'est que depuis 2 semaines mon téléphone a grillé, je ne peux ni recevoir, ni donner d'appel téléphonique :(

Enregistrer un commentaire